Escapade rafraichissante

Svalbard ou Spitsberg? Alors en fait l’archipel s’appelle le Svalbard le Sptisberg (ou Sptisbergen) est l’île principale, et par abus de langage désigne l’archipel.

Mais bref, dans le cadre de mon travail j’y suis allé plusieurs fois et compte bien y retourner! Cet endroit est magique totalement dépaysant, hors du monde… et pourtant on peut très rapidement oublier qu’on est aux portes de l’Arctique. Lors de mon dernier séjour la-haut, j’en ai profité pour tourner quelques images. En compilant tout ça avec les photos de mes séjours précédents, je vous propose cette « petite » vidéo touristique est rafraîchissante. Il y a même un peu d’astro dedans et quelques bouts d’urbex 😀

Petite précision concernant le tube pour le fusil. On n’utilise pas la sécurité pour pouvoir réagir rapidement en cas d’attaque, en revanche, on « précharge » (half-load ou safe-load) le fusil. Cela revient à charger le magasin de ses 4 cartouches. Lorsqu’on referme la chambre, on prend garde qu’il n’y ait pas de balle dedans et on tire la détente (pour vérifier qu’il n’y a pas de balle dedans et désarmer tout potentiel tir accidentel). Pour des raisons de sécurité évidentes, on ne « tire » pas en l’air, mais dans un tube partiellement rempli de sable qui évitera tout risque de blessure et ricoché en cas d’erreur de manipulation. Sur la glace (ou en l’absence de tube en général), la procédure est la même, mais on vise la mer ou la glace, coté opposé au bateau et aux personnes.

Lire la suite de "Escapade rafraichissante"